À qui s'adresse la Sophrologie ?

La sophrologie est accessible à tous et à tout âge. Sa simplicité d’application en fait une méthode facilement adaptable à de nombreux publics, de l’enfance à la personne âgée, du « bien portant » à la personne malade ou handicapée physiquement. Elle est destinée aux enfants à partir de 6 ans.

Les enfants sont particulièrement réceptifs à la sophrologie (faite sous forme de jeux pour les plus jeunes).

On peut y avoir recours pour la gestion des émotions, mais aussi en cas de trouble de la concentration ou d’échec scolaire. La sophrologie leur permet par exemple de ne plus craindre l’échec, de se détendre et de mieux faire attention aux choses environnantes. Ainsi, ils peuvent développer leurs compétences en toute sérénité et favoriser leur apprentissage.

Les adolescents ont souvent recours à la sophrologie pour aborder cette nouvelle étape de leur vie, et pour mieux pouvoir affronter les changements, à la fois corporels et psychologiques, qu’elle implique.

Les personnes qui prennent de l’âge parviennent avec cette méthode à appréhender plus sereinement les transformations qui s’opèrent (baisse d’énergie, douleurs chroniques, pertes de mémoires…).

La sophrologie constitue un soutien important pour les sportifs. Je suis sollicitée pour intervenir lors des entraînements, notamment pour compléter la préparation physique en agissant sur le plan mental.

J’interviens également dans de nombreuses entreprises lors des semaines du bien-être, mais aussi pour des accompagnements de groupe. Ainsi, les performances au travail sont renforcées.

Vous souhaitez en savoir plus ? N'hésitez pas à me contacter.

Copyright Marina Cline – Mentions légales